Remédiation des troubles de l’écriture 

Les troubles de l’écriture peuvent se manifester par une dysgraphie, une lenteur excessive, ou des difficultés de coordination motrice. Cela peut rendre l’acte d’écrire stressant, douloureux et décourageant pour l’enfant.

Je propose un suivi spécialisé pour aider les enfants à améliorer leur écriture, en abordant à la fois la technique d'écriture (préhension du crayon, motricité fine) et l’aspect cognitif (structuration des idées et fluidité de l’écriture).

Les étapes de la remédiation :

  • bilan initial : premier bilan pour évaluer les difficultés spécifiques rencontrées par l’enfant.
  • exercices personnalisés : je crée des exercices adaptés pour améliorer sa posture, la coordination œil-main, et la gestion du temps lors des activités d'écriture.
  • renforcement de la confiance : l’accent est mis sur le progrès et non la perfection, pour que l’enfant se sente encouragé et valorisé à chaque petite victoire.

Au fur et à mesure des séances, l’enfant gagne en aisance et en fluidité, et il retrouve un meilleur contrôle sur son écriture, réduisant ainsi les frustrations liées aux devoirs.

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